Galcom

Mission:Scan”21

Rencontre du 20 mars 2021 : Galcom, des moyens techniques pour communiquer l’Évangile

avec Pierre-Yves Mutrux et Tim Whitehead

Site Internet: galcom.org

Pourquoi faire ce que Galcom fait ?

 

  • Parce que 70 % de la population mondiale ne sait pas lire. L’ONU affirme que 54% de la population mondiale est alphabétisée mais en fait, 70% de la population mondiale ne lit pas. Et la majorité des personnes qui lisent se trouvant dans les pays dits développés. Certaines communautés indigènes de Colombie et des groupes tribaux d’Afrique ont des niveaux d’alphabétisation tragiquement bas.
  • Parce qu’il y a plus de 7 milliards de personnes dans le monde et moins de 200 000 missionnaires protestants. Nous devons donner à ces missionnaires un outil pour atteindre plus de personnes à la fois… la radio !
  • Parce qu’il y a plus de 6 000 groupes de personnes non touchées dans le monde (où la population est chrétienne à moins de 2 %) et que 60 % de ces groupes vivent dans des pays où les missionnaires ne peuvent pas entrer. Par contre, on ne peut pas arrêter les émissions de radio provenant de l’extérieur de ces pays !
  • Parce que plus de 70 000 personnes meurent chaque jour dans ces pays fermés sans avoir jamais entendu parler de Jésus-Christ.
  • Parce que nous sommes convaincus qu’en nous associant avec les chrétiens du monde entier et en leur donnant les outils pour toucher plus de gens à la fois (radio) d’une manière qu’ils peuvent comprendre (audio), nous sauverons littéralement des âmes du châtiment éternel en enfer.
Logo Galcom
Galcom_Vidéo